Atlantique céréales change de président
Luc Bienaimé, représentant les Ets Lamy, est désormais président d’Atlantique céréales. La structure accueille aussi un nouveau collaborateur, en charge notamment du dossier bio.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’assemblée générale d’Atlantique céréales, qui s’est tenue les 1er et 2 octobre, aura vu un renouvellement du conseil d’administration, avec élection d’un nouveau président. Luc Bienaimé, représentant les Ets Lamy, prend la suite d’Alain Buchou, des Ets Buchou, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat.
Au sein du conseil, les Ets Buchou, Bienaimé et Lamy sortent, et sont remplacés par les Ets Drouet (Antoine Morisseau), Tijou (Frédéric Tijou), et Lamy (représentés désormais par Luc Bienaimé, et non plus Jean-Claude Lamy, à la suite du rapprochement entre les deux entreprises).
Marc Lacroix intègre l’équipe
L’équipe accueille aussi un nouveau collaborateur, Marc Lacroix. Il sera en charge des céréales et oléoprotéagineux sur les secteurs Centre et Normandie, et commercialisera les volumes bio pour l’ensemble du groupe. « Le bio représente près de 5 000 t collectées, et les volumes devraient augmenter de 30 à 50 % chaque année, explique Jean Simon, directeur d’Atlantique céréales. Excepté en 2020, car la récolte est très mauvaise. »
Atlantique céréales compte 40 négociants, depuis l’intégration en 2020 de trois nouvelles entreprises : Ets AC Négoce, Ets Cornelis et les Ets Demeuré/Bonenfant.
Marion CoisnePour accéder à l'ensembles nos offres :